TRÉSOR CULTUREL KÉMITE (1)

RÉCIT SYMBOLIQUE D’ISIS ET D’OSIRIS

Le récit symbolique d’Isis et d’Osiris est un grand Texte de la Culture africaine. Il fait partie du Trésor Culturel des Africains du Continent et de la Diaspora caribéenne, afro-américaine et afro-brésilienne. Ce récit symbolique fait donc partie de leur Tradition spirituelle.

Le symbolique permet la structuration d’une personnalité et d’une communauté. Il est une des grandes forces de l’Histoire.

Il faut savoir que les productions symboliques du subconscient des individus, ont une façade apparente non réelle et une signification psychologique sous-jacente concrète dont l’objet est de motiver les individus dans leur vie quotidienne. Voilà pourquoi il est important dans la situation des personnes ayant un Ancêtre africain de faire revivre le récit symbolique d’Isis et d’Osiris pour les motiver vers l’unité, les performances et la puissance économique, financière et culturelle.

Le corps d’Osiris représente l’ensemble du peuple Kémite, c’est-à-dire les Africains du Continent , les Afro-Caribéens, les Afro-Américains et les Afro-Brésiliens.
Le corps d’Osiris est une structure symbolique intentionnelle spatiale et intemporelle. Cela signifie que la Nation Kémite transcende l’espace géographique et le temps chronologique.
Osiris a beau être démembré, il se reconstituera toujours par Isis, le symbole de la Spiritualité Véritable. Dès que les Kémites sont dans leur spiritualité et leur unité, ils deviennent irrésistibles. Ils sont performants, efficaces et imbattables.

Osiris est représenté aujourd’hui par tous les Africains du Continent ainsi que par la Diaspora Kémite atlantique de la Caraïbe, des U.S.A et du Brésil. Voilà pourquoi il faut fêter les fêtes authentiques et communes. La Fête d’Osiris et d’Isis doit être donc célébrée.