TEMPLE DE DENDÉRAH

temp

Passage de l’Amonisme au Christianisme

Le Temple de Dendérah actuel représente la 6ème reconstruction d’un ancien temple originel qui remonte aux rois prédynastiques

Les Textes gravés dans la pierre racontent l’Histoire d’un peuple africain originel dirigé par OSIRIS, ISIS et HORUS.

Les combinaisons mathématiques gravées sur les parois de ce temple montrent que Dendérah est l’une des grandes références de l’origine du Monothéisme.
Le Temple de Dendérah situé à 70 kilomètres au Nord de Louxor, était dédié au symbole divin Hathor.
Hathor à l’origine représentait l’énergie de la constellation cosmique de la vache et de son action sur le psychisme humain.

A l’étage de ce temple, existent deux chapelles où l’on célébrait les mystères d’Osiris.
Sur les parois de la Chambre sacrée du temple, est rapporté le récit symbolique d’Osiris et d’Isis. Les textes relatent comment l’énergie vitale permit la résurrection d’Osiris.
   On trouve également à Dendérah un Zodiaque circulaire gravé dans le plafond d’une chapelle. L’original a été enlevé par des voyageurs français en 1821 et se trouve actuellement au Louvre à Paris.

Les Prêtres du Temple d’Hathor s’activaient à préserver l’Ordre et l’Harmonie dans le pays d’Egypte par des prières, des offrandes et des cérémonies de l’Union solaire.

On peut dire que Dendérah comme Philaé ont été les derniers véhicules du passage de la Religion Amonienne au Christianisme.